Veradoclub France
23 Juin 2024 20:56:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai 32 pieds century avec 2 V 300  (Lu 10840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
steph971
Invité

avatar

« le: 20 Mai 2009 22:27:16 »

bonjour

comme je vous le disais j'attendais de faire un essai de boat avec 2 x 300 V pour faire mon choix entre ceux ci....ou si je prenais les 2 x 350 SCI.

donc essai d'un century 32 pieds express que gentillement le propriétaire a prêté le temps d'un essai.
dans la passe donc mer belle, bateau lourd, génératrice, cabine très équipée etc....mais on était que 2 à bord + 300 L de coco seulement. par contre bateau petite croisière pêche très sympa au demeurant....Mais là c'était les moteurs que j'étais venu essayer.

très très déçu par cet essai.....par concluant pour moi...car les perfs ne sont presque pas meilleures que ce que j'ai avec mon contender équipé en 250 gris.....

1150 T     5 kt      8l

2150 T    8 kt      25 L

3800       20 kt    65 L

4050       25 kt  82 l

4350       27 kt 90l

et à fond de mémoire car j'ai pas noté, 6100 ou 6150 T et 41 kt...Mais c'est un détail.

bref.....après discussion avec le vendeur mercury....on en arrive au constat que soit je change pas, et reste avec mes 2 x 250 yam 4T, soit je passe au niveau au dessus....et c'est les 2 x 350 SCI

et c'est ce que je viens de choisir.....commande signée vendredi........
je vous tiendrais au courant...........

par contre, c'est la 1ere fois que je tenais la barre avec ces commandes verados DTS (j'avais déjà conduit le 34 pursuit d'un copain avec 2 x 275 V ancienne version acheté en 2004......et dont le volant faisait un bruit de  fou avec la direction assistée....mais je sais que cela n'est plus d'actualité....mercury a corrigé le tir

j'avoue que c'est extraordinaire....ces commandes DTS quand je compare à ce que j'ai avec les commandes par cable sur mes YAM. 
rien à dire sur les moteurs YAM....donc pas la peine de te fâcher ao ! je cracherais jamais sur les YAM.....
moteurs très bons, mais yam ne fait aucun effort pour les hélices.....(la personne qui m'a fait mon entretien la semaine dernière, faisant surtt des YAM et suzuki me le confirme....).....et les commandes sont dures (en cable) quand je vois le panel

bref l'essayeur m'a mis la commande avec une seule manette, rabattant la 2eme.....là c'est du billard.....un vrai bonheur......

donc voilà......il devrait y avoir 2 x 350 d'ici un mois....(il les a en stock).....j'espère.

à suivre

steph 971


Journalisée
steph971
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 20 Mai 2009 22:30:51 »

j'ai posté avant de finir ma phrase !!!
quand je vois le panel d'hélices qu'il y a chez mercury.....et comment l'essayeur peut affiner et optimiser l'hélice....c'est dommage que yam s'en tape.
on va essayer comme me le disait banzai une REV 4  17 ''....et on verra bien..........

A+ bis
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 20 Mai 2009 22:38:27 »

Félicitations Steph ,vivement les essais mais avec 2x350 ça va envoyer terrible !!! <Sourire <:
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 20 Mai 2009 22:45:03 »

A partir de cette année tu as les commandes électriques sur V6 et V8 yam.

Concernant les hélices effectivement le choix est plus important chez Mercury.

Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
steph971
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 20 Mai 2009 22:49:23 »

quand j'ai commandé mes YAM, déjà comme étaient montés aux US, on m'avait proposé les commandes électriques...mais mon vendeur me l'avait déconseillé.....donc j'avais pris les "cablées"
il y avait peut être pas encore assez de recul sur les commandes électriques YAM, et que maintenant c'est ok ?
Journalisée
BANZAICORSICA
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 20 Mai 2009 23:58:01 »

A partir de cette année tu as les commandes électriques sur V6 et V8 yam. c'est pas au point

Concernant les hélices effectivement le choix est plus important chez Mercury. Ben là ! t'as pas le choix ! et de très loin !


Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16343


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 21 Mai 2009 08:54:41 »



Comme d'hab' de la critique pour la critique, sans fait réel significatif de panne. Explications des problèmes que tes clients ont rencontré.

C'est bien dommage de discréditer à ce point l'image de ce forum.

Perso je vais pas polémiquer et dire à Steph qu'il a du faire un bon choix puisqu'il ne voulait pas monter 3 moteurs. L'erreur vient de son concessionnaire qui n'aurait pas du lui vendre au départ ce type de coques avec seulement 500ch. 
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 21 Mai 2009 15:05:09 »

Il y a des fabricants d'helices autre que mercury et yamaha qui propose des helices adaptée a chaque type de moteur et de navigation, pour mon yamaha J'ai deux helices Rolha et une Martinelli(fabricant que je ne connaissait pas, on me l'a donné) et ni chez mercury ni chez yamaha on me proposait des helices adapté a ma navigation d'aussi bonne facture, je ne connais pas tes yamaha mais je pense que tu devrais d'adresser a de tels tourneurs pour avoir des helices qui feront ressembler les Mercury a des gadjets, mais attention le porte feuille, pour une merdouille pour mon pneu de 4,00 le prix de l'helice est de 2000 € alors j'ose meme pas imaginer pour tes deux moteurs.
Bon je sais que mon pedalo a moteur vous fait sourire, mais a chacun d'etre malin et de trouver un panachage de pieces qui améliorent enormément les performances de navigation de nos engins.
L'an prochain passage obligé aux moteurs depolué, quel choix ?
Avez vous un conseil
Mercury ? sur la base du 60Cv Racing environ 68cv Pas assez d'info
Evinrude sur la base du 40CV, ideal car lanceur manuel environ 70cv, Pb modif de longueur d'embase et presse, mais ca ce fait
Yamaha sur la base du 40Cv, environ 90Cv Gros moins : pas de lanceur manuel pour le moment, 4 temps (on se retourne regulierement), tres gros plus son poids et la puissance que l'on peut en tirer
Et Selva que je suis de tres pres car pour le moment ils ont l'air d'etre a l'ecoute de nos demandes avec leur 50Cv, s'ils le sortent en lanceur je prend celui la. Deux temps bicylindres a injection.
J'aimerais bien avoir l'avis des pro la dessus, car il ne faut pas se leurer, avec la crise pendant les deux prochaines années, ce seront les petites puissances qui feront le gros de votre chiffre, et aussi les tres tres gros.

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #8 le: 21 Mai 2009 19:53:45 »

très très déçu par cet essai.....par concluant pour moi...car les perfs ne sont presque pas meilleures que ce que j'ai avec mon contender équipé en 250 gris.....

1150 T     5 kt      8l

2150 T    8 kt      25 L

3800       20 kt    65 L

4050       25 kt  82 l

4350       27 kt 90l

et à fond de mémoire car j'ai pas noté, 6100 ou 6150 T et 41 kt...Mais c'est un détail.


A bien y regarder, le bilan n'est déjà pas si mal que ça ! Dans le lien ci-dessous est essayé ce même bateau avec une paire de 250 YAM.....

http://www.jdpower.com/boats/articles/Century-3200-Offshore

J'ai converti en knots et en L/H les valeurs US et les compare à tes relevés :

Verado à 8 knots Conso = 25L/H
Yam à 9,33knots  Conso = 44,66L/H

Verado à 20 knots Conso = 65L/H
Yam à 11 knots  Conso = 56,77L/H
Yam à 15 knots  Conso = 79,4L/H

Verado à 25 knots Conso = 82L/H
Verado à 27 knots Conso = 90L/H
Yam à 28knots  Conso = 96,14L/H

A fond les verado n'accrochent que 41 knots et les yam autorisent 39 knots pour 162,37 L/H

Cela me conforte dans mon raisonnement => 2 knots de mieux pour 100cv d'écart = hélices trop longues qui font forcer les moteurs. En revanche 6000 tours pour les Yam c'est parfaitement adapté.

Moralité, un gain en conso assez appréciable en faveur des verado jusqu'à 25 knots, soit làa où on s'en sert le plus. A fortiori en vitesse de traîne rapide, l'écart est énorme (au moins 10L/H à 9 knots), et ce même avec un mauvais pas d'hélice.

Re moralité => tu vas te RE GA LER avec les 350 SCI Steph !  vite vite le montage  Tr&egrave;s souriant Tr&egrave;s souriant Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
steph971
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 22 Mai 2009 16:31:20 »

salut claude

effectivement meilleures perfs et consos avec les V qu'avec les yam comme tu le soulignes.

mais moi, l'essai fait c'est avec 2 x300 V, et l'essai dont tu mets le lien c'est avec 2 x 250 YAM

avec les 2 yam, ce bateau qui pèse lourd, de l'ordre comme le mien de 6.5 T à plein est dans la même config que moi, à savoir sous motorisé....et donc il faut mettre des tours....et donc de la benzine.

je trouve quand même que les 2 x 300 V font pas une énorme différence par rapport aux 2 x 250 YAM.
certes un mieux en conso, en vitesse de pointe....mais pas énorme eu égard aux 100 CV de plus en tout.

et çà me fait encore mois regretter mon choix....qui a été "cornélien"......entre opté pour le sage 300 V très vendu ici, meilleur prix, pas soucis essence.......et le plus racing, 2 ans garantie....mais plus performant 350 SCI....

A+
je vous tiens au courant.

steph
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #10 le: 22 Mai 2009 16:49:00 »

Oui Steph, j'ai pris ce test pour qu'on puisse comparer l'influence d'un pas d'hélice inadapté.

Il en résulte que mettre des hélices trop "grandes" sur un bateau lourd, n'apportent rien face à de bonnes hélices sur des moteurs plus faibles.

En d'autres termes, le petit pignon à l'arrière de mon vélo me sert à rien en montée....

La prise des régimes maxi permet de confirmer le mauvais (enfin le pas "parfait") montage des verado et le très bon choix opéré sur les yam.

Maintenant, si ce proprio remplace ses hélices par 1" en moins, les résultats seront nettement plus avantageux, les moteurs forçant moins.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Juin 2024 05:57:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit